Logo Télé-Québec

SNL Québec

SNL Québec

Diffusion : les samedis 10 et 31 janvier, 21 février et 21 mars

Rediffusion : les vendredis 16 janvier, 6 et 27 février et 27 mars

Les idoles

Les grands noms de SNL NY sont de grandes inspirations.

Biographies

Katherine Leval ©Frédéric Levac

Katherine Levac

Franco-ontarienne, Katherine Levac est imperturbable sur scène où elle sert blague après blague avec un bagout déconcertant. Issue de la cuvée 2013 de l'École nationale de l'humour, elle se fait remarquer au cours de la tournée des finissants de l'École, au Galoff des Chick'n Swell et lors du spectacle Carte blanche de Jean-Thomas Jobin. Hors scène, on peut apprécier sa plume décalée sur le blogue Les Populaires.

Léane Labrèche-Dor ©Maxime Côté

Léane Labrèche-Dor

Diplômée de l'École nationale de théâtre du Canada en 2012, Léane Labrèche-Dor a un début de carrière florissant. Elle se distingue, à la télévision, dans les séries 30 Vies et Les Bobos et au théâtre où on la retrouve en 2013, dans Les Muses Orphelines ainsi que dans Villa Dolorosa.

Mathieu Quesnel ©Justin Laramée

Mathieu Quesnel

Polyvalent et ayant toute une gueule, Mathieu Quesnel fait de la télé (Les Bobos, La Galère, Penthouse 5-0, Les rescapés), de la pub, de l'écriture, du théâtre (L'Obsession de la Beauté, La Fugue, L'Odyssée) et du cinéma (en 2013, il joue avec Stéphane Rousseau dans Furie d'Émile Gaudreault et tourne avec Denys Arcand dans Deux nuits).

Phil Roy

Phil Roy

Phil Roy a eu la piqûre de l'humour en faisant de l'impro. Diplômé de l'École de l'humour, il est l'ami Facebook au Gala des Olivier, chroniqueur nobody à Un gars le soir et animateur du Show du roast au Zoofest. Finaliste au dernier En route vers mon premier gala, il a participé à un gala Juste pour rire en 2013 et il incarne une foule de personnages de webséries sur Lib tv. Partout où il passe, il sème le rire et gagne les cœurs.

Pier-Luc Funk ©Julie Perreault

Pier-Luc Funk

Pas encore 20 ans et Pier-Luc Funk a déjà un bon bout de carrière à son actif, avec un rôle principal dans un long-métrage (Un été sans point ni coup sûr) et un Gémeau d'interprétation. Pier-Luc est porte-parole, fait de la télé (Tactik, Les Parent), de l'humour, de l'impro et il est le plus jeune joueur de la LNI.

Virginie Fortin ©Francis-William Rhéaume

Virginie Fortin

Virginie Fortin passe par des études en langues et littérature avant de se rendre à l'évidence : elle a la bosse du rire. Improvisatrice à la LNI depuis 2007, Virginie tente sa chance à En route et remporte le grand prix. Forte d'un stage d'improvisation au Second City de Chicago, c'est à Toronto que Virginie aiguise ses crocs de stand up comic et choisit définitivement de se lancer en humour.

Guillaume Girard ©Maude Chauvin

Guillaume Girard

Guillaume Girard est diplômé de l’UQAM depuis 2004 et a complété une Majeure en Études théâtrales à l’Université Laval en 2001. L’expérience de Guillaume se situe d’abord et avant tout en scénarisation, tant à la télé qu’au cinéma : Il était une fois dans le trouble, Othello et Juliette, Le meilleur des mondes, etc. Le vol du goéland, qu’il a coscénarisé avec Philippe Arsenault, a d’ailleurs remporté la mention spéciale du jury (public) à Regard sur le court métrage de Saguenay. Très polyvalent, on a aussi pu apprécier son talent d’acteur à la télévision (Les bobos, Frank VS Girard...), sur le Web (Comment survivre aux week-ends II-III-IV), ainsi qu’au théâtre entre dans Un nid pour quoi faire, présenté en France de 2008 à 2012.

Mickaël Gouin ©Maxime Côté

Mickaël Gouin

Mickaël Gouin est l’un des auteurs de SNL Québec depuis le jour 1, il est sorti de l’École nationale de théâtre du Canada en 2010 À la télévision, on a pu le voir dans 19-2, Les bobos, La Galère et Les jeunes loups. Sur le Web, Mickaël a notamment participé à la websérie PITCH I-II, lauréate d’un prix Gémeaux. Au théâtre, il a joué dans Cinq visages pour Camille Brunelle, ainsi que dans S’embrasen. Au cinéma, on pourra le voir dès le 24 octobre aux côtés de Sophie Desmarais et de Maxime Dumontier dans le film Un parallèle plus tard, de Sébastien Landry.